Accès direct au contenu

SCOLARITE

Version anglaise

aide

Version française > Etre Fonctionnaire-stagiaire

Le statut de fonctionnaire-stagiaire

Le statut de fonctionaire-stagiaire est accordé aux normaliens élèves, admis sur concours à l'ENS Paris-Saclay, après deux années d'études supérieures au moins (généralement, issue d'une classe préparatoire aux grandes écoles).

Ils sont rémunérés le temps de leurs études au sein de l'ENS Paris-Saclay et s'engagent, par conséquent, à un engagement décennal (formulaire de l'engagement décennal à renvoyer à la Direction des Ressources Humaines).

L'inscription au Diplôme de l'ENS Paris-Saclay est obligatoire pour tous les normaliens élèves.

Formalités impératives pour la rentrée

De par leur statut de fonctionnaire stagiaire, les normaliens élèves doivent effectuer un certain nombre de formalités administratives supplémentaires lors de leur première rentrée :

  • Ils doivent compléter un dossier de prise en charge et le renvoyer par voie postale avant le 17 août 2018 à la Direction des Ressources Humaines.
  • Ils doivent être impérativement inscrits avant le 30 septembre 2018, sous peine de se voir suspendre leur traitement dès le mois d'octobre.

Par ailleurs, les normaliens élèves ont la possibilité sous certaines conditions de formuler une demande de changement de département. Cette procédure s'appelle la demande d'année Joker et doit être déposée impérativement avant le lundi 10 septembre 2018 à 12h.


Documents mis en ligne


Articles mis en ligne