SCOLARITE

aide

Version française > Etre Fonctionnaire-stagiaire

Statut des normaliens élèves

Les normaliens élèves, admis sur concours à l'ENS Paris-Saclay deviennent fonctionnaire-stagiaire.Ils sont rémunérés le temps de leurs études au sein de l'ENS Paris-Saclay et s'engagent, par conséquent, à un engagement décennal.

Formalités administratives

Inscription obligatoire
L'inscription au Diplôme de l'ENS Paris-Saclay est obligatoire pour tous les normaliens élèves.

Première rentrée
De par leur statut de fonctionnaire stagiaire, les normaliens élèves doivent effectuer un certain nombre de formalités administratives supplémentaires lors de leur première rentrée :
  • Ils doivent compléter un dossier de prise en charge et le renvoyer par voie postale avant mi-août à la Direction des Ressources Humaines.
  • Ils doivent être impérativement inscrits avant le fin septembre, sous peine de se voir suspendre leur traitement dès le mois d'octobre.

Année Jocker
Les normaliens élèves peuvent, sous certaines conditions, formuler une demande de changement de département. Cette demande doit être déposée impérativement début septembre.
En savoir plus sur l'année Joker.

Documents mis en ligne

• Dossier Joker

La date limite de dépôt des dossiers année Joker (normaliens-élèves) est prévue le lundi 14 septembre 2020 à 12h.
    La décision du jury sera diffusée auprès des candidats dans la soirée du lundi 14 septembre.
    Merci de finaliser votre inscription administrative après la décision du jury si vous candidatez à l'année Joker.

Télécharger le fichier

Articles mis en ligne