Accès direct au contenu

SCOLARITE

Version anglaise

aide

Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s’acquitter auprès du CROUS de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de s’inscrire dans son établissement.

« La contribution de vie étudiante et de campus » est instituée par la Loi « Orientation et réussite des étudiants », promulguée le 8 mars 2018.

Depuis la rentrée 2018, tous les étudiants inscrits en formation initiale (temps plein et apprentis) seront redevables de cette contribution.
Elle est due chaque année par les étudiants et apprentis lors de leur inscription administrative.

Le montant de cette contribution est fixé pour l'année 2020/2021 à 92 euros. Ce montant est indexé chaque année.

Sont exonérés du versement les étudiants bénéficiant pour l'année universitaire d'une bourse de l'enseignement supérieur et les étudiants bénéficiant du statut de réfugié.

Tous les étudiants doivent fournir une attestation de cette contribution, qu'ils soient cotisants ou exonérés pour être inscrits dans l'établissement (à téléverser sur Coriandre).

La contribution est à acquitter auprès du CROUS qui fournira l'attestation (les étudiants exonérés doivent faire la même démarche mais n'auront rien à payer) :
N'oubliez pas de télécharger votre attestation, c'est une des pièces obligatoires à joindre à votre dossier...