SCOLARITE

Version anglaise

aide

Version française > Actualités

Ouverture du site pour l'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Le CROUS a mis en ligne le site dédié à l'acquittement de la CVEC : http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Comme chaque année, tous les étudiants inscrits en formation initiale sont redevables de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Le montant de cette contribution est fixé pour l'année 2020/2021 à 92 euros.

Sont exonérés du versement les étudiants bénéficiant pour l'année universitaire d'une bourse de l'enseignement supérieur et les étudiants bénéficiant du statut de réfugié.

Tous les étudiants doivent fournir une attestation de cette contribution, qu'ils acquittent par paiement ou exonération pour être inscrits dans l'établissement (à renseigner dans l'onglet "pièces jointes" sur l'application d'inscription Coriandre).

La contribution est à acquitter auprès du CROUS qui fournira l'attestation (les étudiants exonérés doivent faire la même démarche mais n'auront rien à payer) :
N'oubliez pas de télécharger votre attestation, c'est une des pièces obligatoires à joindre à votre dossier d'inscription...