SCOLARITE

aide

Version française > Actualités

Carte étudiante multiservices

Découvrez les fonctionnalités de la carte étudiante multiservices.

À quoi sert la carte étudiante multiservices?

La carte étudiante multiservices, délivrée gratuitement par l'ENS Paris-Saclay pour chaque première inscription à plusieurs fonctions, elle permet :

- D'identifier votre statut d'étudiant au sein de l'ENS Paris-Saclay ;
- De servir de badge d'accès pour circuler dans l'établissement ;
- De servir de moyen de paiement dans les restaurants universitaires et cafétérias du Crous (compte Izly) ;
- D'emprunter des livres à la bibliothèque de l'Ecole ;
- De régler vos impressions et photocopies effectuées dans l'ensemble du bâtiment ;

Attention : votre carte est pérenne, ne la jetez pas !

Elle doit être conservée pendant toute la scolarité.
Il ne vous en sera pas délivré de nouvelle en début de chaque année universitaire.

Izly, c'est quoi?

Le système de paiement Izly vous permettra de payer avec votre carte étudiante ou avec votre smartphone.

Pour en savoir plus cliquer ici.

Où coller le sticker ?

Il faut impérativement coller le sticker de l'année universitaire en cours, que vous recevrez une fois votre inscription administrative finalisée. Il suffit de coller ce sticker sur le verso de votre carte étudiante multiservices à l'emplacement prévu à cet effet.

Que faire en cas de vol, de perte ou de détérioration de la carte ?

Les demandes de nouvelle carte sont à effectuer directement à la Direction de la Scolarité et de la Vie Etudiante (DSVE), 1er étage bâtiment Sud-Est, bureau 1B79.

Que faire lorsqu'on a trouvé une carte ?

Si vous trouvez une carte étudiante multiservices, merci de la remettre à l'adresse suivante:

ENS Paris-Saclay
Direction de la Scolarité de la Vie Etudiante